Formation Innovant

Cycle : Maitriser sa communication digitale

Référence: COMNUM

10
Jours
70
Heures
2660
Euros

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Présentation d’outils, exercices de mise en pratique et de manipulation.

Validation

Éligible au CPF
La réussite au contrôle des connaissances est sanctionnée par le certificat « Les compétences digitales en communication » délivré par JCD Formation.
Passage du TOSA Digital Skills.
L’option PAO est sanctionnée par le TOSA du logiciel choisi.

Profil intervenant

Professionnels : experts en informatique et en communication digitale.

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Perfectionner sa culture de la communication digitale.

Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.

Savoir construire et animer sa campagne d’e-mailing.

Améliorer sa visibilité sur Internet.

Certifications

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

JCD Formation
193 rue du Général Metman
57070 Metz
03 87 37 97 70

Public/Prérequis

Responsables communication et marketing, entrepreneurs, chargés de communication, community managers, chefs d’entreprise, assistants marketing et communication.

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses.
Présentation d’outils, exercices de mise en pratique et de manipulation.

Validation

Éligible au CPF
La réussite au contrôle des connaissances est sanctionnée par le certificat « Les compétences digitales en communication » délivré par JCD Formation.
Passage du TOSA Digital Skills.
L’option PAO est sanctionnée par le TOSA du logiciel choisi.

Profil intervenant

Professionnels : experts en informatique et en communication digitale.

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Programme

La communication digitale n’est pas seulement la numérisation des supports d’information, mais elle implique le passage à une communication de flux, évolutive, moins structurée et plus visuelle sur des écrans. Aussi pour garantir une bonne image de marque à l’entreprise, c’est bien une stratégie de communication digitale qu’il faut déployer, en plus de la maîtrise des innovations technologiques.

 

Module 1 : Comprendre le contexte de la transformation digitale – 3 jours

Matériel et système d’exploitation; Logiciels et fichiers

Réseaux et communication numérique ; Le web ; Sécurité numérique

 

Module 2 : Les fondamentaux de la communication digitale – 2 jours

Identifier les nouveaux usages du Digital : l’internaute acteur, Web 2.0, …

Blogs et wikis ; principes-clés et usages, complémentarité avec un site internet ?

Les fondamentaux des réseaux sociaux et de la communication 2.0

L’e-réputation et la veille en ligne : moteur de recherche et dispositif de veille.

 

Module 3 : Elaborer une stratégie de communication digitale – 2 jours

Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.

Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux pour quels objectifs ?

Choisir le ton de sa communication, comprendre les différents usages.

Piloter ses actions de communication sur le web.

 

Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie 1 jour

Utiliser les réseaux et médias sociaux : fonctionnalités, avantages, inconvénients… Les craintes : perte de contrôle, manque de temps, e-réputation…

Le cas d’une communication événementielle.

 

Module 5 : Gérer sa campagne d’e-mailing1 jour

Définir sa stratégie d’e-mailing, Concevoir un e-mail

Mettre en place, planifier et mesurer ses campagnes e-mailing

 

Module 6 : Améliorer sa visibilité sur internet – 1 jour

Les clés du e-commerce ; améliorer le taux de transformation de votre site

Piloter efficacement sa stratégie de référencement « SEM », le référencement naturel « SEO », le référencement avec Google Adwords « SEA »

 

Option 1 : Création d’un site internet avec WordPress – 2 jours

 

Option 2 : Améliorer vos visuels pour une communication digitale plus impactante ! (plusieurs formations disponibles en fonction de votre niveau initial et de vos objectifs) :

Initiation PAO – 3 jours,

Photoshop initiation – 3 jours,

Photoshop perfectionnement – 2 jours ;

Indesign initiation – 3 jours ;

Indesign perfectionnement – 3 jours