Formation Les essentiels

Gérer sa campagne d’e-mailing

Référence: COMMAIL

1
Jour
7
Heures
450
Euros (HT)

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Tout public

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Objectifs

Savoir construire et animer sa campagne d’e-mailing de prospection et/ou d’informations.

Vous pourriez être intéressé

Caractéristiques

S'inscrire à la formation

Formulaire d'inscription

Date de la formation

Voir le calendrier

Lieu

Site de Metz :
JCD FORMATION
193 rue Metman
57070 METZ
03 87 37 97 70

Site de Pompey :
132 Rue Léonard de Vinci
54340 POMPEY
03 83 49 80 80

Formation accessible à distance La formation est accessible à distance.

Logo personne à mobilité réduites La formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation en fonction du besoin des personnes. Nous contacter pour plus d’informations.

Public/Prérequis

Tout public

Méthodes et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Etude de cas. Questions / réponses

Validation

Attestation de stage

Profil intervenant

Expert en communication digitale

Suivi et évaluation de l’action

Compte rendu de fin de formation et analyse interne.
Questionnaire « évaluation de la formation » rempli par le stagiaire.

Logo Qualiopi

Programme

Intégrer une campagne d’e-mailing à sa stratégie digitale

 

Définir sa stratégie d’e-mailing
  • Usage actuel des e-mails par les consommateurs et les entreprises.
  • Les approches de prospection et promotion en B to C et B to B;

 

Concevoir un e-mail
  • Rédactionnel : les règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Mise en forme : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Evaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
  • Définir sa base de données, et planning type.
  • Les benchmarks : comparer ses résultats à ceux du marché.
Planifier ses campagnes e-mailing
  • Définir son plan en intégrant une logique de test et de relance.
  • Suivre son planning et mesurer les retombées.

Ce module faite partie du cycle certifiant « Maîtriser sa communication digitale«